Le Diagnostic Technique Global pour certaines nouvelles copropriétés
Les copropriétaires peuvent décider par consultation d'effectuer ou non un DTG, Diagnostic Technique Global, afin de connaitre la situation générale de l'immeuble et les éventuels travaux à mettre en œuvre sur les dix prochaines années pour conserver la copropriété en bon état apparent. Cette consultation de copropriétaires est obligatoire, pas la réalisation du DTG en lui-même.
Par contre, le DTG est obligatoire dès lors qu'un immeuble construit depuis plus de 10 ans est transformé en une copropriété ou parce que l'administration l'exige lorsque la résidence est en procédure pour insalubrité.
Afin d'accomplir un DTG, SUD DIAGNOSTICS va analyser l'ensemble des parties et des équipements communs ainsi qu'une amélioration possible de l'état de l'immeuble. Nous allons également procéder à un DPE ou un audit énergétique selon le nombre de lots de la copropriété, un état des obligations du syndic et à une liste des travaux nécessaires avec une estimation du coût pour conserver et entretenir l'immeuble sur la prochaine décennie.