Diagnostics location, une nécessité pour chaque bailleur
Un bailleur ne peut pas passer outre son obligation de disposer des diagnostics immobiliers en cours de validité de sa location. À la charge du bailleur, ces diagnostics seront rassemblés dans un dossier de diagnostic technique à remettre au futur locataire à la signature du bail au plus tard. Bien que certains diagnostics puissent être pratiqués par le bailleur, SUD DIAGNOSTICS le déconseille afin d'éviter d'éventuels conflits en cas d'erreurs sur ceux-ci.
Nous vous proposons de réaliser les diagnostics immobiliers imposés pour toute location comme le DPE, l'ERP et le diagnostic Loi Boutin ainsi que ceux sous réserve du critère d'application, à savoir : le diagnostic plomb, l'ENSA pour les bruits aériens, le diagnostic gaz, le diagnostic électricité.
Nous vous accompagnons également si vous souhaitez déléguer l'état des lieux à faire à l'entrée et à la sortie du locataire.
Si votre location est un appartement construit avant juillet 1997, vous devez disposer du DAPP, Dossier Amiante parties Privatives, et le mettre à disposition du locataire qui en fait la demande.