DPE Toulouse 31000 Téléphone 06 59 60 34 50
Diagnostic immobilier Colomiers 31770 Connectez-vous à votre ESPACE CLIENT
votre devis gratuit en direct

La date d'entrée en vigueur de l'audit énergétique est maintenue au 1er septembre - 24/05/2022

Certains se demandent si la date de cette entrée en vigueur a été bien pensée. En effet, plusieurs éléments poussent les diagnostiqueurs à se dire qu'ils ne seront probablement pas prêts le jour prévu. Ce n'est pas cela qui arrêtera le ministre de la transition écologique.
 

Le maintien de la date malgré les inquiétudes de certains diagnostiqueurs immobiliers

Tandis que de nombreux diagnostiqueurs immobiliers se soucient de ne pouvoir respecter les délais, le Ministre Délégué auprès du Ministre de la Transition Écologique reste fixé. En effet, après le premier report dont a bénéficié cet audit en janvier 2022, les responsables ne souhaitent plus revenir dessus. Pendant ce temps, certains souhaitent que ce délai soit prolongé au moins jusqu'au 1er janvier 2023. En attendant l'arrivée du jour prévu, on garde espoir que les diagnostiqueurs puissent être suffisamment formés, et les logiciels prêts, à temps. 
 

Le communiqué du 31 mars 2022 confirmant l'entrée en vigueur de l'audit énergétique

Un communiqué a été publié le 31 mars 2022 au journal officiel confirmait le maintien de la date de l'audit énergétique au 1er septembre 2022. Le but de cet audit est de s'assurer que chaque nouvel acquéreur soit informé sur les travaux qu'il a à réaliser.
 
Les objectifs de ce décret s'étendent à 2025 sur les logements de catégorie E et à partir de 2034 sur ceux classés D. Une réunion s'est ainsi tenue le 24 mars entre la CDI FNAIM, la FNAIM et le cabinet d'Emmanuelle WARGON par rapport à ce sujet. C'est d'ailleurs quelques jours après cette rencontre que le communiqué a été publié.
 

« Retour aux actualités
Tout savoir sur les diagnostics immobiliers