Loi Carrez, un diagnostic dédié aux ventes en copropriété
À ne pas confondre ni à remplacer par le diagnostic Loi Boutin qui concerne les locations, le diagnostic Loi Carrez est uniquement dédié aux ventes d'habitations ou de locaux commerciaux sis en copropriétés. Malgré les nombreuses ressemblances entre les deux diagnostics, le diagnostic Loi Carrez prend en compte beaucoup plus de pièces et annexes afin d'avoir une surface privative du lot à vendre la plus cohérente possible.
SUD DIAGNOSTICS vous propose de réaliser le diagnostic Loi Carrez afin de vous protéger en cas d'erreur sur la surface privative calculée mais vous avez la possibilité de refuser cette proposition et pratiquer le mesurage Loi Carrez par vos soins.
Toutefois ne faites pas ce mesurage à la légère car toute erreur de surface mesurée de plus de 5% par rapport à la superficie réelle pourra engendrer une baisse du prix de vente si l'acquéreur en fait la demande par voie judiciaire. Cette demande de baisse du prix de vente peut être effectuée jusqu'à un an après la conclusion de la vente.