DPE Toulouse 31000 Téléphone 06 59 60 34 50
Diagnostic immobilier Colomiers 31770 Connectez-vous à votre ESPACE CLIENT
votre devis gratuit en direct

Audit énergétique obligatoire : en quoi ça consiste ? - 22/06/2023

Obligatoire depuis le 1er avril 2023, l’audit énergétique s’applique dans le cadre de la vente d’une maison individuelle ou d’immeuble en monopropriété de classe F ou G. Focus sur ce nouveau diagnostic immobilier.

Audit énergétique 2023 : pour identifier les travaux nécessaires

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) se voir renforcé par un autre diagnostic obligatoire dans certaines ventes immobilières : l’audit énergétique, applicable depuis le 1er avril 2023. L’objectif est de dresser un état des travaux de rénovation nécessaires pour optimiser la performance énergétique de votre bien immobilier.

Qui est concerné par l’audit énergétique obligatoire ?

A ce stade, seules les ventes de maisons individuelles et d’immeubles en monopropriété de classe F ou G sont concernées par cette obligation depuis le 1er avril 2023. Celle-ci s’étendra aux biens immobiliers de classe E dès le 1er janvier 2025, puis aux biens de classe D dès le 1er janvier 2034.

Bon à savoir

Pour établir un audit réaliste et de qualité, il est impératif de le faire réaliser par un diagnostiqueur expert indépendant.

L’audit énergétique, établi pour une durée de cinq ans, doit être présenté dès la première visite aux acquéreurs éventuels sous format papier ou électronique.


« Retour aux actualités
Tout savoir sur les diagnostics immobiliers