DPE Toulouse 31000 Téléphone 06 59 60 34 50
Diagnostic immobilier Colomiers 31770 Connectez-vous à votre ESPACE CLIENT
votre devis gratuit en direct

La nouvelle norme pour le diagnostic gaz qui était initialement annoncée pour le 1er trimestre 2022 vient de paraître - 21/07/2022

Annoncée en décembre 2021, une nouvelle norme pour le diagnostic gaz était censée faire son entrée au premier trimestre 2022. Toutefois, cette date a été prolongée et ce n'est que plus tard que cela est entré en vigueur. Il est désormais possible de consulter les nouveautés apportées par cette norme avant de faire vos diagnostics pour être sûr de bien la respecter.

Une actualisation de la norme pour le diagnostic gaz en 2022

Il y a de nouvelles normes de diagnostics gaz à respecter dans le cadre de la vente ou la mise en location d'un bien. Toutefois, il s'agit de légers changements comme le fait de prendre de nouveaux éléments en compte lors du contrôle. C'est le cas par exemple du kit PLT (tuyau pliable) qui sera contrôlé si les installations datent de plus de 15 ans. Ceci est fait au même titre que dans le cas d'une installation fixe. L'actualisation de la norme NF P45-500 était à la base prévue pour le premier trimestre de l'année 2022 en cours. 

Ce qu'il faut retenir de cette actualisation

Étant donné qu'il n'y a pas eu de grandes modifications de la norme pour le diagnostic gaz, il n'y a que quelques points à prendre en compte. Il est désormais indiqué de prendre en compte le certificat de conformité modèle 2 délivré par le chauffagiste. Toutefois, le diagnostiqueur n'est pas dans l'obligation de l'annexer au rapport mais il doit le mentionner dans son analyse. Un dernier point important concerne l'harmonisation des libellés.


« Retour aux actualités
Tout savoir sur les diagnostics immobiliers