DPE Toulouse 31000 Téléphone 06 59 60 34 50
Diagnostic immobilier Colomiers 31770 Connectez-vous à votre ESPACE CLIENT
votre devis gratuit en direct

Ma Prime Rénov’ : quand les dysfonctionnements impactent le versement des primes - 26/05/2023

De nombreuses difficultés techniques ont été identifiées et signalées à propos du dispositif MaPrimeRénov’, destiné à aider les ménages souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique. Ces anomalies sont pointées du doigt par Claire Hédon devant la Commission sénatoriale…

Une décision publiée pour signaler les dysfonctionnements de MaPrimeRénov’

Différentes difficultés ont été remontées devant la Commission sénatoriale s’agissant du fonctionnement de MaPrimeRénov’ et, plus précisément, du traitement des demandes. Des difficultés loin d’être traitées, d’après la défenseure des droits, Claire Hédon, qui a montré du doigt cette problématique par une décision publiée, sur la base de 500 réclamations reçues. En question, le fonctionnement du portail en ligne.

900 réclamations supplémentaires reçues depuis

Suite à la publication de la décision de la défenseure des droits, 900 nouvelles réclamations ont été envoyées, incluant également des réclamations de personnes n’ayant obtenu aucune réponse satisfaisante à leur demande. Certains n’arrivent même pas à déposer des pièces ou même accéder à leur compte.

Des mesures prises par l’Anah

Pour répondre à ces signalements, l’Agence nationale de l’habitat (ANAH), en charge de ce dispositif, a confirmé avoir mis en place différentes mesures d’amélioration. Y figure notamment la mise en œuvre d’un accompagnement plus soutenu pour les dossiers les plus anciens. En revanche, elle a rejeté la proposition consistant à mettre en place un autre canal pour la constitution des dossiers. Claire Hédon déplore cette décision, considérant le risque d’une plateforme uniquement numérique, sujette à des bugs et autres dysfonctionnements.


« Retour aux actualités
Tout savoir sur les diagnostics immobiliers