DPE Toulouse 31000 Téléphone 06 59 60 34 50
Diagnostic immobilier Colomiers 31770 Connectez-vous à votre ESPACE CLIENT
votre devis gratuit en direct

Revalorisation de Ma Prime Rénov' dès avril 2022 - 14/04/2022

Ma Prime Rénov' est en effet une aide financière contribuant au financement des travaux de rénovation énergétique. Elle est née suite à la fusion, le 1er janvier 2020, entre le CITE (crédit d'impôt pour la transition énergétique) et l'aide Anah Agilité. Ce nouveau dispositif s'est tout de suite étendu à tous les ménages sans condition de revenu.
 

Quel est le montant de l’aide ? 

Si vous êtes fatigué de la performance thermique de votre maison qui est devenue discutable, sachez que 1 000 euros de prime sont désormais à votre disposition pour vous aider dans vos travaux. Cette mesure s’applique dès le 15 avril prochain pour faciliter le remplacement d’une chaudière au fioul et favoriser l’installation d’appareils de chauffage plus vertueux d’un point de vue environnemental. Cependant, pour en profiter, il faut être éligible. 
 

Quel type de ménage y a droit ? 

Notez que la prime ne tient pas compte des revenus du ménage, ce qui fait qu'un plus grand nombre de foyers peut en bénéficier. Tout de même, si vous êtes propriétaire, seul votre logement principal peut bénéficier de cette aide. Par contre, il faut qu'il soit achevé depuis au moins 15 ans révolus au moment de la notification d'octroi de la prime. De plus, vous devez l'occuper au moins 8 mois par an et le délai de réalisation des travaux est de 2 ans. 
 
Il faut savoir que ces conditions étaient différentes avant la dernière mise à jour des informations. C'est par exemple le cas du nombre de temps qui doit s'être écoulé entre l'achèvement de la maison et la date de notification d'octroi de la prime qui était de 2 ans auparavant. De plus, le nombre de temps dans l'année pendant lequel la résidence doit être occupée est passé de 6 mois à 8 mois. 

« Retour aux actualités
Tout savoir sur les diagnostics immobiliers